Lyon. Une église évacuée à cause d’un homme en djellaba, ce dernier a été conduit au commissariat
Les policiers sont intervenus ce jeudi après-midi lors d’une cérémonie d’obsèques dans l’église Saint-Joseph, à Lyon (Rhône), après le signalement d’un homme vêtu d’une djellaba. La présence d’un deuxième individu attendant dans une voiture a poussé les policiers à établir un périmètre de sécurité et à évacuer l’église. Conduits au commissariat, les deux hommes sont ressortis libres après leur audition.
L’église Saint-Joseph, à Lyon (Rhône), a dû être évacuée ce jeudi après-midi pendant une cérémonie d’obsèques. Une famille s’est inquiétée de la présence d’un homme en djellaba assis au premier rang, rapporte Le Progrès. Pendant ce temps, un autre homme attendait dehors dans une voiture. Ces deux présences jugées suspectes ont été signalées à la police.
Périmètre de sécurité
Par mesure de précaution, un périmètre de sécurité a été établi. Les forces de l’ordre ont fait évacuer l’église en attendant les démineurs. Les deux hommes, âgés de 29 et 47 ans, ont été conduits et entendus au commissariat, d’où ils sont ressortis libres, dixit 20 Minutes. « Ils ont expliqué qu’ils souhaitaient témoigner de leur compassion », selon le quotidien.
cela devient la folie dans ce pays,ils sont ou les héros de janvier 2015
J’aimeJ’aime
La France c’est ISRAËL bis
J’aimeJ’aime
et oui depuis le vendu séfarade de sarkozy
J’aimeJ’aime
C’est quoi, ça, le « vendu séfarade de sarkozy » ?? Non seulement Sarkozy n’est pas juif mais en plus c’est seulement du coté de son père qu’ils le sont mais en Hongrie il s’agit d’Ashkénazes pas de Séfarades !
J’aimeJ’aime
Il était arrivé la meme chose il y a peu à deux hommes musulmans. Notre pays est devenu complètement fou.
J’aimeJ’aime
réponse a sinople mon ami on voit que tu n’y connais rien sarkozy est 1 séfarade de par sa mère, ses ancêtres juifs séfarades venant d’Espagne et ils ont émigrés a Salonique en 1492 parce que ceux-ci ont étés virés par Isabelle la catholique,a Salonique c’était des séfarades et non des ashkénazes,de même son père est magyar et non juif c’est 1 goy,là t’as pas de bol je connais parfaitement le sujet,comme quoi
J’aimeJ’aime
Aller dans une église en ce moment en djellaba n’était pas une super idée et si quelqu’un de l’assemblée a appelé la police il fallait bien qu’elle intervienne. Vous me faites « tous » rigoler : vous voudriez plus de sécurité mais avec des prises de risques et sans contrôle des suspects…
J’aimeJ’aime
La sécurité oui, mais enfin Sinople, pas au point d’amener un individu au commissariat. Des musulmans allant dans des églises, il y en a pleins en France. ce type de faits divers leur fait savoir qu’ils n’y sont pas les bienvenus. C’est absurde. C’est abusé. Perso ça me choque.
J’aimeJ’aime
Chrétien égale croisé, il faudrait voir de ne pas transposer chez nous le meme logiciel que les sectaires musulmans.
J’aimeJ’aime