Lyon. Une église évacuée à cause d’un homme en djellaba, ce dernier a été conduit au commissariat

lyon-une-eglise-evacuee-cause-d-un-homme-en-djellaba.jpg

Les policiers sont intervenus ce jeudi après-midi lors d’une cérémonie d’obsèques dans l’église Saint-Joseph, à Lyon (Rhône), après le signalement d’un homme vêtu d’une djellaba. La présence d’un deuxième individu attendant dans une voiture a poussé les policiers à établir un périmètre de sécurité et à évacuer l’église. Conduits au commissariat, les deux hommes sont ressortis libres après leur audition.

L’église Saint-Joseph, à Lyon (Rhône), a dû être évacuée ce jeudi après-midi pendant une cérémonie d’obsèques. Une famille s’est inquiétée de la présence d’un homme en djellaba assis au premier rang, rapporte Le Progrès. Pendant ce temps, un autre homme attendait dehors dans une voiture. Ces deux présences jugées suspectes ont été signalées à la police.

Périmètre de sécurité

Par mesure de précaution, un périmètre de sécurité a été établi. Les forces de l’ordre ont fait évacuer l’église en attendant les démineurs. Les deux hommes, âgés de 29 et 47 ans, ont été conduits et entendus au commissariat, d’où ils sont ressortis libres, dixit 20 Minutes« Ils ont expliqué qu’ils souhaitaient témoigner de leur compassion », selon le quotidien.

Ouest France

9 réflexions sur “Lyon. Une église évacuée à cause d’un homme en djellaba, ce dernier a été conduit au commissariat

    • réponse a sinople mon ami on voit que tu n’y connais rien sarkozy est 1 séfarade de par sa mère, ses ancêtres juifs séfarades venant d’Espagne et ils ont émigrés a Salonique en 1492 parce que ceux-ci ont étés virés par Isabelle la catholique,a Salonique c’était des séfarades et non des ashkénazes,de même son père est magyar et non juif c’est 1 goy,là t’as pas de bol je connais parfaitement le sujet,comme quoi

      J'aime

  1. Aller dans une église en ce moment en djellaba n’était pas une super idée et si quelqu’un de l’assemblée a appelé la police il fallait bien qu’elle intervienne. Vous me faites « tous » rigoler : vous voudriez plus de sécurité mais avec des prises de risques et sans contrôle des suspects…

    J'aime

    • La sécurité oui, mais enfin Sinople, pas au point d’amener un individu au commissariat. Des musulmans allant dans des églises, il y en a pleins en France. ce type de faits divers leur fait savoir qu’ils n’y sont pas les bienvenus. C’est absurde. C’est abusé. Perso ça me choque.

      J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s