Prison ferme pour Floris Cordonnier qui a volé un demi-million d’euros de cuivre

IMG_5192

Du cuivre qui se change en taule, c’est beaucoup moins magique que du plomb qui se transforme en or ! 500.000 euros de cuivre s’évapore de l’entreprise Nexans, à Mehun-sur-Yèvre, en juin 2013. 

Floris Cordonnier, 30 ans, porte à lui tout seul, le poids de ce casse retentissant. Bien sûr, il n’est pas le seul larron, dans ce cambriolage millimétré, digne d’une « organisation militaire », d’un « repérage minutieux » et d’une connaissance hors-pair de la neutralisation des systèmes de surveillance et d’alarme. L’entreprise Nexans est assise sur un tas d’or (le cuivre) et une batterie de caméras est sensée veiller au trésor.

Floris charge les bobines de fil de cuivre dans les poids-lourds avec un engin élévateur dont il a récupéré la clef dans la poche d’une blouse à l’intérieur de l’entreprise…

Le Berry

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s