La nouvelle petite amie du prince Harry victime de racisme car elle est métisse
Le palais de Kensington, qui gère la communication du prince, a confirmé, ce mardi, la romance entre le prince Harry, 32 ans, et l’actrice américaine Meghan Markle qui joue dans la série « Suits: avocats sur mesure ».

« Que la presse réfléchisse avant de faire d’autres dégâts »
L’actrice métisse de 35 ans se présente sur son compte Twitter officiel comme une « actrice, activiste, lady, gourmet, voyageuse de ce monde magnifique et créatrice de TheTig.com », un site internet réunissant des articles sur l’art de vivre, la mode et les voyages.
Normalement, le palais ne fait pas de commentaires sur la vie privée de la famille royale. Mais le prince Harry « a demandé à ce que ce communiqué soit publié dans l’espoir que la presse fasse une pause et réfléchisse avant de faire d’autres dégâts », explique Jason Knauf, chargé de communication.
« Le sexisme et le racisme des médias sociaux »
Ainsi, le palais de Kensington a fait savoir que le fils cadet de Diana était « inquiet pour la sécurité de Mlle Markle et est profondément déçu de ne pas avoir été en mesure de la protéger. Il n’est pas normal que Mlle Markle soit sujette à une telle tempête après quelques mois de relation », est-il également écrit dans ce communiqué que Jason Knauf a lui-même qualifié « d’inhabituel ».
Le prince Harry a ainsi décidé de dénoncer notamment « le dénigrement en une d’un quotidien national », « le sexisme et le racisme des médias sociaux » et les tentatives d’intrusions illégales de journalistes ou photographes au domicile de l’actrice.
Kensington Palace has issued a statement this morning about the harassment currently being experienced by Meghan Markle and her family. pic.twitter.com/EuFZ4fmUIj
— Kensington Palace (@KensingtonRoyal) 8 novembre 2016
« Ce n’est pas un jeu, c’est sa vie à elle »
Harry, cinquième dans l’ordre de succession au trône britannique derrière son père Charles, son frère William et les deux enfants de celui-ci, « sait que les commentateurs vont dire que c’est « le prix qu’elle doit payer » ou que « ça fait partie du jeu ». Ce n’est pas un jeu, c’est sa vie à elle » et celle du prince, note encore le communiqué.
Meghan Markle vit au Canada. Elle est la fille de Thomas W. Markle, directeur de la photographie de séries télévisées et de Dorias Markle, professeure de yoga noire américaine. La jeune femme a divorcé en 2013 du producteur américain Trevor Engelson après deux ans de mariage.
Ping : La nouvelle petite amie du prince Harry victime de racisme car elle est métisse | Guerrier nomade