Extrême droite : l’ADN d’un néonazi retrouvé sur les restes d’une fillette en Allemagne
Des traces ADN d’un des membres d’un groupuscule tenu pour responsable d’une dizaine de meurtres racistes en Allemagne ont été retrouvées sur les restes d’une enfant disparue en 2001 et retrouvés l’été dernier, ont annoncé ce jeudi la police et le parquet.

Peggy K., une fillette allemande de 9 ans, avait disparu au retour de l’école le 7 mai 2001, à Lichtenberg, en Bavière, à la limite avec l’Etat régional de Thuringe (est). Ses restes n’ont été retrouvés qu’en juillet dernier par un chercheur de champignons, dans un bois du sud de la Thuringe.
« Dans le cadre des recherches menées sur les lieux de la découverte (du corps), plusieurs empreintes ont été relevées et sont actuellement analysées », a indiqué dans un communiqué la police et le parquet de Bayreuth (sud). « A cette occasion, une trace ADN correspondant à Uwe Böhnhardt a été relevée ».
Uwe Böhnhardt était membre avec Uwe Mundlos et Beate Zschäpe du groupuscule néonazi Clandestinité national-socialiste (NSU), tenu pour responsable d’une dizaine de meurtres racistes commis dans les années 2000 en Allemagne et visant principalement des personnes d’origine étrangère.
Böhnhardt, 34 ans, et Mundlos, 38 ans, se sont donné la mort le 4 novembre 2011 alors qu’ils étaient sur le point d’être découverts par la police. Seule rescapée du trio, Beate Zschäpe, 41 ans, comparaît depuis mai 2013 devant un tribunal à Munich pour cette série de meurtres racistes.
Je souviens de cette femme Beate Machin. Elle assez jeune en plus.
J’aimeJ’aime
…est…
J’aimeJ’aime