Le ministre fier d’avoir «tué beaucoup d’Arabes» appelle israël à annexer des colonies pendant les élections US

Le ministre de l’Éducation Naftali Bennett a déclaré lundi dans deux interviews à la radio qu' »Israël devrait saisir l’opportunité de la période de l’élection présidentielle aux États-Unis pour annexer des implantations de Cisjordanie telles que Ma’aleh Adumim et Ariel ».
1065764645

 

« Nous devrions imposer la loi israélienne sur les implantations en Judée-Samarie telles qu’à Ma’aleh Adumim, Ariel, Goush Etzion et Ofra« , a affirmé le dirigeant du Foyer juif.

M. Bennett a longtemps appelé Israël à annexer la zone C de la Cisjordanie. Il s’est exprimé à la radio israélienne un jour après qu’un certain nombre de vidéos montraient David Friedman, conseiller israélien de Donald Trump, s’exprimant en faveur « des droits des Juifs à rester en Judée et en Samarie. »

« Peu importe qui est entré à la Maison Blanche, l’annexion était quelque chose qui devait arriver. Nous ne pouvons pas espérer que le monde soit plus sioniste que nous sommes. Nous devons faire ce qui est juste pour nous », a ajouté M. Bennett.

« Chaque fois qu’Israël a cédé la terre dans le passé, ça a entraîné de la violence. La paix ne vient que lorsque vous êtes très fort. Quand tout le monde dans la région saura que nous sommes déterminés à ne pas donner encore « un centimètre » de territoire à nos ennemis, le monde nous respectera davantage et nous verrons alors moins de conflits », a dit M. Bennett.

 

I24

Une réflexion sur “Le ministre fier d’avoir «tué beaucoup d’Arabes» appelle israël à annexer des colonies pendant les élections US

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.