Etats-Unis : une chrétienne forcée d’ôter son voile
Yvonne Allen, une jeune femme américaine originaire d’Alabama a été forcée par l’administration de l’état d’ôter son voile pour faire la photo devant figurer sur son permis de conduire.

La jeune chrétienne a décidé de porter l’affaire devant un tribunal d’état, aidée par l’ONG ACLU (Union américaine pour les libertés civiles).
« J’étais atterrée lorsqu’on m’a contraint à enlever mon foulard. Le fait de dévoiler mes cheveux à autrui relève de la désobéissance à Dieu. Je devrais jouir des mêmes droits que les adeptes des autres cultes et ne pas être discriminée pour ma Foi » , a-t-elle souligné, ajoutant dans sa plainte avoir été moquée par le clerc et l’administration du comté de Lee pour être une femme chrétienne voilée. Il lui a été répondu que « seules les musulmanes avaient le droit d’apparaître voilée sur leur document de permis de conduire« .
L’état de l’Alabama, répondant au « lobbyisme » de la communauté sikhs et musulmane, a autorisé le droit d’apparaitre « voilés » sur les documents officiels du type permis de conduire à condition que le visage de la personne apparaisse clairement sur la photographie.
Yvonne Allen et l’ACLU sont donc fondés pour attaquer l’administration de l’état pour discrimination anti-chrétienne.
de quel religion est le clerc
J’aimeJ’aime
S’il proteste, protestant. Lol.
J’aimeJ’aime
Le mot protestant vient de là d’ailleurs. Ils sont ceux qui ont protesté contre les dogmes de l’église catholique romaine.
J’aimeJ’aime
Ce monsieur est ignorant. Les chrétiennes orthodoxes portent le voile. Voile égale musulmane est une idée fausse, c’est inexact. Le voile existe dans les trois grands monothéistes. Pour les polythéismes aussi puisque les indiennes le porte.
J’aimeJ’aime
Le foulard n’est pas musulman, juif ou chrétien. Il est les trois. Si les unes peuvent le porter et pas les autres, c’est une discrimination.
J’aimeJ’aime
D’ailleurs on peut ne pas en porter et pour autant etre croyant. Tous les croyants ne sont pas pratiquants.
J’aimeJ’aime