Alexis agresse sexuellement une femme dans la rue pour «se prouver qu’il est un homme»

Tremblante de peur, se cachant derrière son avocat pour ne pas croiser le regard de l’homme qui l’a agressée vendredi soir, cette femme se présente au tribunal lundi. Encore terrorisée, elle réussit à trouver la force de raconter ce qu’elle a subi en sortant du travail.

5761355_fc18fc66-104e-11e6-92d5-6d1c2344053d-1_545x460_autocrop

 

« Il était 18 h, je sortais du travail et j’allais chercher ma voiture place De-Gaulle, comme je le fais depuis six ans. J’ai senti une présence derrière moi, il a calé ses pas sur le mien, puis il a marché plus vite », explique-t-elle entre deux sanglots. Car, arrivée dans la rue Faidherbe, cet inconnu l’a poussée, lui a touché les fesses puis les seins. Ce sont ses cris qui ont mis en fuite son agresseur. La trentenaire a eu le réflexe de faire une photo avec son portable avant d’aller au commissariat. Quelques minutes plus tard, son agresseur était interpellé place Clemenceau.

Une victime traumatisée

Jugé lundi, ce récidiviste avoue lui avoir touché les fesses mais ose dire qu’il lui a touché la poitrine « involontairement », pour se défendre. Incapable d’expliquer son geste, Alexis Roszak dit que son suivi médical, en cours depuis 3 ans, est interrompu depuis un mois. Et tente d’expliquer que ses relations amoureuses « ne marchent jamais », que c’est peut-être « la seule façon de me prouver que j’étais un homme ». Des explications « ridicules » pour Me Gayet qui, face à ce « multirécidiviste sur les faits de nature sexuelle », parle du traumatisme de sa cliente pour qui un médecin a prescrit 10 jours d’ITT pour un stress post-traumatique et « un état anxieux majeur ».

Déjà condamné pour des exhibitions et agressions sexuelles

La procureur insiste : « il est intolérable que des femmes craignent d’être dans la rue à cause de ce genre de comportement ! ». Rappelant les deux condamnations pour agression sexuelle et les trois pour exhibition sexuelle, elle ne cache pas son inquiétude avant de requérir 1 an de prison ferme plus un suivi socio-judiciaire de 3 ans, l’inscription au fichier des délinquants sexuels et l’interdiction d’entrer en contact avec sa victime.

Les juges ont suivi les réquisitions à la lettre, avec un mandat de dépôt envoyant Alexis Roszak en prison. Il devra également verser 3 000 € de dommages et intérêts à sa victime.

La Voix Du Nord

2 réflexions sur “Alexis agresse sexuellement une femme dans la rue pour «se prouver qu’il est un homme»

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.