Agression sexuelle sur une handicapée : 7 mois requis à l’encontre du prêtre

« Qu’est ce que vous entendez par embrasser ? », lance la juge, sceptique. A la barre, Lucien, 89 ans, petit homme, le cou engoncé dans son costume sombre, rétorque aussitôt : « Je l’ai pris dans les bras. Comme les acolades à l’église ».

Capture d’écran 2016-09-04 à 16.21.14.png

Ce vendredi, au tribunal de Créteil, le procureur a requis sept mois d’emprisonnement avec sursis à l’encontre de ce prêtre, au casier vierge et jugé pour « agression sexuelle sur une personne vulnérable ». « Alors, oui, j’ai pu glisser sur un sein, elle est assez large », poursuit l’aumônier, en ouvrant grand les bras pour mimer les 100 kilos d’Elisabeth. Dans la salle, le malaise s’installe. 

Que s’est-il donc vraiment passé le 1er avril 2015 dans la maison de retraite Saint-Pierre de Villecresnes ? Il est environ 14 heures, dans le couloir, lorsqu’une salariée surprend une scène irréaliste derrière la porte vitrée de la cuisine. Le prêtre « malaxe le sein gauche d’Elisabeth, résidente, handicapée mentale et lui touche les parties intimes sur ses vêtements », relate la juge.

L’affaire a été mise en délibéré le 16 septembre.

Le Parisien

2 réflexions sur “Agression sexuelle sur une handicapée : 7 mois requis à l’encontre du prêtre

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.