Pour la directrice de campagne de Trump, si le viol existe c’est de la faute des femmes

Kellyanne Conway fait beaucoup parler d’elle aux États-Unis après qu’on ait retrouvé un extrait d’un discours qu’elle a tenu en 2013 où elle évoque les agressions sexuelles.

Public-Bad-Buzz-Pour-la-directrice-de-campagne-de-Trump-si-le-viol-existe-c-est-de-la-faute-des-femmes-!_portrait_w674.jpg

Celle qui est aujourd’hui cadre au sein de la campagne de Donald Trump avait participé à une table ronde dans une émission TV, dont le thème était la place des femmes dans l’armée. Pour expliquer pourquoi selon elle les femmes n’avaient pas leur place sur les champs de bataille, voici ce qu’elle a énoncé en direct à la télévision : « Si nous étions physiologiquement – pas mentalement, pas moralement, pas professionnellement – égales aux hommes, si notre corps était aussi fort que celui d’un homme, le viol n’existerait pas. Puisque les femmes seraient capable de se défendre. »

Ainsi selon Madame Conway, seules les femmes sont victimes d’agressions sexuelles. Mais pire, elle ose insinuer que si les femmes se font violer, c’est à la victime de réagir, de « se défendre ». Elle sous entend également que le viol est inévitable, qu’il y a une certaine normalité du viol, qu’on doit à la nature, la femme étant faible, elle ne peut pas se défendre face à l’homme fort.

Non Kellyanne, désolé, mais va dire ça aux 206 personnes qui se font violer chaque jour en France en moyenne ! Va dire ça aux États-Unis, dans ton propre pays, où une personne est violée toutes les deux minutes et demi ! Quoique, non, ferme-là Kellyanne, on sait tous que tu es la jumelle anorexique de Donald.

Public

5 réflexions sur “Pour la directrice de campagne de Trump, si le viol existe c’est de la faute des femmes

  1. Bien souvent les violeurs pensent de la victime qu’elle ne dira rien. Les violeurs ne violent pas comme ça d’un coup mais connaissent leurs victimes bien souvent. Ce n’est pas toujours une question de force mais d’emprise psychologique, maladie que les médecins appellent perversité.

    J'aime

  2. Bonsoir, ce commentaire est bizarre cher FDB, pourquoi agresser cette femme et ne pas mettre en avant ses propos en toute objectivité? Lorsqu’elle dit évidemment!
    qui de nos jours, sur toute la planète est violé, torturé et mises à mort ? Enfants et femmes. Il n’y a rien de choquant à dire . Je vous trouve un poil de mauvaise foi 😊. A bientôt.mezo

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s