Pour la directrice de campagne de Trump, si le viol existe c’est de la faute des femmes
Kellyanne Conway fait beaucoup parler d’elle aux États-Unis après qu’on ait retrouvé un extrait d’un discours qu’elle a tenu en 2013 où elle évoque les agressions sexuelles.
Celle qui est aujourd’hui cadre au sein de la campagne de Donald Trump avait participé à une table ronde dans une émission TV, dont le thème était la place des femmes dans l’armée. Pour expliquer pourquoi selon elle les femmes n’avaient pas leur place sur les champs de bataille, voici ce qu’elle a énoncé en direct à la télévision : « Si nous étions physiologiquement – pas mentalement, pas moralement, pas professionnellement – égales aux hommes, si notre corps était aussi fort que celui d’un homme, le viol n’existerait pas. Puisque les femmes seraient capable de se défendre. »
Ainsi selon Madame Conway, seules les femmes sont victimes d’agressions sexuelles. Mais pire, elle ose insinuer que si les femmes se font violer, c’est à la victime de réagir, de « se défendre ». Elle sous entend également que le viol est inévitable, qu’il y a une certaine normalité du viol, qu’on doit à la nature, la femme étant faible, elle ne peut pas se défendre face à l’homme fort.
Non Kellyanne, désolé, mais va dire ça aux 206 personnes qui se font violer chaque jour en France en moyenne ! Va dire ça aux États-Unis, dans ton propre pays, où une personne est violée toutes les deux minutes et demi ! Quoique, non, ferme-là Kellyanne, on sait tous que tu es la jumelle anorexique de Donald.
On a beau etre plus fort, face à un maigrelet si c’est le maigrelet qui a l’arme, c’est lui le plus fort.
J’aimeJ’aime
Si l’on va par là, s’agissant d’un enfant on pourrait avoir la meme logique. Il n’est pas assez fort. Beurk. C’est dégeu comme raisonnement.
J’aimeJ’aime
Un minot qui se fait violé, il faudrait lui demander d’aller dire à ses parents que c’est de sa faute. Ils la feraient enfermer pour débilité profonde.
J’aimeJ’aime
Bien souvent les violeurs pensent de la victime qu’elle ne dira rien. Les violeurs ne violent pas comme ça d’un coup mais connaissent leurs victimes bien souvent. Ce n’est pas toujours une question de force mais d’emprise psychologique, maladie que les médecins appellent perversité.
J’aimeJ’aime
Bonsoir, ce commentaire est bizarre cher FDB, pourquoi agresser cette femme et ne pas mettre en avant ses propos en toute objectivité? Lorsqu’elle dit évidemment!
qui de nos jours, sur toute la planète est violé, torturé et mises à mort ? Enfants et femmes. Il n’y a rien de choquant à dire . Je vous trouve un poil de mauvaise foi 😊. A bientôt.mezo
J’aimeJ’aime