Menaces de mort de Daesh visant l’imam Abou Houdeyfa : sécurité renforcée aux abords de sa mosquée

Les menaces de mort visant l’imam Rachid Abou Houdeyfa sont prises très au sérieux à Brest. 

L-imam-de-Brest-Rachid-Abou-Houdeyfa-rattrape-par-la-justice

Selon Le Télégramme, la fréquence des patrouilles de police a été renforcée aux abords de la mosquée Sunna de Brest où il prêche régulièrement. Des patrouilles ont également été mises en place aux abords de son domicile. Personnage très controversé, l’imam fondamentaliste de Brest a par contre refusé une protection policière rapprochée, précise le quotidien.

Dans son magazine francophone en ligne Dar Ar-Islam paru ces derniers jours, le groupe terroriste Daesh appelle au meurtre de l’imam de Brest, en raison notamment de « ses appels à voter et à participer au système démocratique » français et « à respecter les lois» de la République. Photo et adresse à l’appui, Daesh affirme « rechercher l’imam mort».

Une information judiciaire ouverte à Paris

A la suite de cette parution, le parquet antiterroriste de Paris a ouvert une enquête judiciaire mardi pour « apologie du terrorisme » et « provocation directe à commettre des actes de terrorisme par un moyen de communication en ligne ».

Suivi par des dizaines de milliers de personnes sur les réseaux sociaux, Rachid Abou Houdeyfa a plusieurs fois été critiqué pour ses prêches, notamment sur la musique qu’il décrivait comme « la créature du diable ». Le président de la République François Hollande l’avait également pointé du doigt lors d’une émission de télévision.

20 Minutes

7 réflexions sur “Menaces de mort de Daesh visant l’imam Abou Houdeyfa : sécurité renforcée aux abords de sa mosquée

  1. Ping : Menaces de mort de Daesh visant l’imam Abou Houdeyfa : sécurité renforcée aux abords de sa mosqu ée | Fdebranche | Boycott

  2. Des fondamentalistes il y a pleins les cultes quels qu’ils soient.
    Avec ce bonhomme on n’a fait semblant de découvrir la lune donc.
    Les médias ont voulu faire un buzz médiatique avec ce bonhomme.
    Un fondamentaliste juif, ça aurait stigmatisé, un catho ça laisse indifférent, un musulman ca fait du clic.
    Les fondamentalistes sont loin d’etre ni une rareté ni une nouveauté. L’époque veut juste que ce soit un sujet à la mode, un sujet qui fait du buzz.

    J’aime

    • Je n’ai pas entendu dire qu’il est propagateur de haine. Mais qu’il était fondamentaliste. L’un n’a rien à voir avec l’autre.
      Des propagateurs de haine on n’en laisse s’exprimer dans tous médias traditionnels, radio, télé, presse écrite, ce n’est donc pas un interdit contrairement à ce que l’on prétend.

      J’aime

  3. On n’a jamais vu un magazine Valeurs Actuelles musulman.
    Ca n’existe pas.
    Par contre monsieur le Drian ou monsieur Sarkozy vont y donner des interviews. Les médias d’extreme droite ne les rebute pas.

    J’aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.