Burkini : le CCIF attaquera tous les arrêtés municipaux d’interdiction

« Nous irons devant les juridictions locales dans toutes les villes où des arrêtés ont été pris », a déclaré M. Muhammad, pour qui la « bataille juridique » se déroulera sur « le long terme».

agissez-ccif-collectif-contre-islamophobie-en-france-mosquc3a9es-racisme

Les maires de Cannes, Mandelieu-la-Napoule, Cap d’Ail et Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes), de Sisco (Haute-Corse) et de Leucate (Aude) ont pris dernièrement des arrêtés interdisant le port du burkini, ce maillot de bain recouvrant le corps et la tête des femmes, sur les plages de leurs communes. Le député-maire LR du Touquet Daniel Fasquelle a annoncé mardi son intention de prendre également la même mesure, tout comme le maire PS d’O ye-Plage, Olivier Majewicz.

« Nous ne faisons pas de référé-liberté, dans l’urgence. Nous demandons un arbitrage sur le fond », qui prendra pour chaque procédure « de neuf à douze mois », a affirmé Marwan Muhammad.

Après le rejet par le tribunal administratif de Nice de sa demande de suspension de l’arrêté municipal pris par la mairie de Cannes, le CCIF a déposé mardi matin ses « arguments » et son « recours » devant le Conseil d’État, où il ne sera pris en compte que quand un avocat habilité à exercer dans cette juridiction s’en saisira, a expliqué son porte-parole.

La Voix Du Nord

11 réflexions sur “Burkini : le CCIF attaquera tous les arrêtés municipaux d’interdiction

  1. C’est interdit chez Marcel et pas interdit chez Georges.
    La laicité n’ayant pas de définition propre chacun fait de celle-ci ce qu’il en veut.
    Je ne veux pas de quelque chose, je sors de ma manche la laicité.
    La laicité c’est comme un joker pour un jeu de carte.
    On la sert et on gagne à tous les coups.

    J’aime

  2. Hallucinant… Et ils veulent nous faire croire que c’est des modéré en protégeant les dérives de l’islam wahabite ( qatars Arabie Saoudite ect ).
    On devrais interdire cette association et renvoyé leur membres de leur pays d’origine. Ils on la double nationalité alors c’est faisable.

    J’aime

    • L’argument pour faire fermer leurs gueules aux musulmans ou à ceux qui luttent contre l’islamophobie. Ils sont intégristes, islamistes, radicalisés…….
      Ca va on connaît la ficelle Khey.
      C’est habit ne vient pas de là vous dites.
      Quand on veut museler avec des arguments fallacieux, pour que ça ait au moins une chance de ne pas etre déceler on tache d’utiliser des arguments qui aient au moins un fond de vérité. A savoir qu’il est été au moins conçu là ou vous dites.
      Le foulard extrémiste, la jupe radicalisée, la barbe intégriste….ça va on connaît la ficelle Khey.

      J’aime

    • Pour faire interdire ce dont on ne veut pas on estampille dangereux extrémiste ou sa ribambelle de qualificatifs du meme tenant.
      La lutte contre l’islamophobie n’est pas supportable pour un islamophobe. Il décrete ça comme étant un extrémisme afin de faire museler. Rien de plus.
      Cette technique porte un nom que j’ai oublié.
      Mais enfin Khey, c’est bien cela que vous faites. Ce qui compte c’est de discréditer.

      J’aime

  3. Et si elles se baignent en djellaba et bonnet on interdira la djellaba et le bonnet. Si elles se baignent en paréo chemise nuit on interdira le paréo chemise de nuit etc.

    J’aime

  4. Moi ce qui me choque c’est la chasse aux sdf. Ca me choque bien plus qu’un habit interdit.
    Dehors les clodos. Les clodos dehors. Vous dégagez. Vous genez vous n’avez pas à rester là ou on vous veut pas. Cette histoire d’espace public donne le droit à l’Etat d’etre tyrannique. Manifs, clodos, habits, qu’est-ce qui n’est pas public à part chez soi. On est partout chez l’Etat. On n’est pas chez nous. On n’est chez l’Etat. Comme dans les dictatures.

    J’aime

  5. Il tombe sous le sens que le ccif s’exprime et s’oppose à un tel interdit. Il n’a jamais été question d’interdire les combinaisons surfeur ou les non baigneurs habillés sur les plages.
    Le 15 aout on a eu des quantités de soutanes dans les rues de France sans que personne n’y trouve rien à redire.
    C’est interdit ne vise que les musulmanes. Et uniquement elles.
    Restreindre les libertés individuelles, mais uniquement aux musulmanes. C’est de ça dont il est question.

    J’aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.