58% des Français ne veulent pas d’une candidature de Marine Le Pen a la présidentielle 2017

648x415_marine-pen-presidente-fn-19-fevrier-2016-paris

François Hollande, Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon voire François Bayrou… Telle qu’elle est partie, l’élection présidentielle de 2017 promet de ressembler furieusement à celle de 2012. A rebours de l’aspiration des Français au renouvellement politique, confirmée par une enquête Harris Interactive à retrouver dans Marianne en kiosques ce vendredi 8 juillet. Selon notre sondage, un quart de nos concitoyens souhaitent qu’aucun des candidats au premier tour de la dernière présidentielle ne se représente en 2017.

Un premier enseignement est très clair : une grande majorité de Français (84%) ne veut pas . Et dans le détail, 82% rejettent de toute façon une candidature du président sortant, et 71% celle de son prédécesseur.

Les autres prétendants de 2012 ne sont guère plus appréciés des électeurs : 58% des Français ne veulent pas d’une candidature de Marine Le Pen, un chiffre qui monte à 64% pour François Bayrou et 65% pour Jean-Luc Mélenchon.

Marianne

Une réflexion sur “58% des Français ne veulent pas d’une candidature de Marine Le Pen a la présidentielle 2017

  1. Bon, ben y en a déjà deux qui ont sauté, Sarkozy et Hollande…
    Quant à Marine Le Pen, on se demande comment certains peuvent encore vouloir voter pour elle puisqu’une large majorité n’en veut pas de toutes manières. Même pas accident (suite à abstention), elle n’aurait pas de majorité à l’Assemblée et encore moins au Sénat et n’y trouverait personne avec s’allier, d’autant qu’elle ne cesse de dire qu’elle est contre… Cela ramène à faire élire n’importe qui d’autre arrivant au second tour, de quoi bien énerver encore les Français. En plus si c’est Fillion on va avoir grève sur grève, vu son programme, c’est sûr…

    J’aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.