Angleterre : une musulmane victime d’une agression raciste à Leyton #Brexit

La musulmane Adil Cemile, 23 ans, a été victime d’une agression raciste à Leyton en Angleterre.

5778b753dd337.jpg

Selon un article de Standard.co.uk, un quarantenaire employant des expressions racistes a cassé les vitres de la femme musulmane avec un levier.

Le suspect a ensuite essayé d’attaquer un taximan somalien.

Il a ensuite été intercepté par un agent de sécurité avant d’être placé en garde-à-vue par la police qui est arrivé sur les lieux.

Les attaques racistes avaient connu une hausse après le Brexit.

Selon un rapport rendu public par le Conseil national des chefs de police, une hausse a été observée dans les crimes de haine contre les migrants au cours des quatre jours qui ont suivi l’annonce des résultats du référendum, par rapport au mois précédent.

Les Polonais et les musulmans sont les plus exposés aux agressions.

Une expression raciste avait été écrite sur le mut du Centre culturel polonais dans le quartier Hammersmith à Londres et une note avait été déposée dans la boite aux lettres d’une famille polonaise à Huntington près de Cambridge sur laquelle on pouvait lire « Nous quittons l’UE, il n’y a plus de place pour les parasites polonais ».

Le Conseil des musulmans britanniques a annoncé avoir signalé d’innombrables crimes dont des propos haineux et insultes dans les rues ou sur internet après l’obtention des résultats du référendum.

Le Conseil a appelé les leaders politiques et ONG à une action urgente contre la division et la polarisation qui ont vu le jour après le référendum.

TRT

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.