New-York : Il agresse verbalement 2 femmes voilées, et il est débarqué du métro
Nul doute qu’il ne fait pas bon d’être musulman aux Etats-Unis ces jours-ci. La tuerie d’Orlando stigmatise au plus haut point la communauté musulmane et la met à l’indexe.

Pourtant sous ce ciel assombri, certains refusent de céder à la paranoïa générale et parviennent à rappeler aux autres que les Etats-Unis était une terre d’accueil pour tous sans distinction.
C’est cette histoire de tolérance et de cohabitation que nous a raconté le 13 juin le Daily News.
L’histoire se passe au lendemain des attentats d’Orlando. En se rendant au travail, une Américaine a été témoin d’une agression verbale à l’encontre de femmes voilées dans le métro new-yorkais. réaction appréhendée mais prévisible après la tuerie. Mais la réaction des gens présents l’a agréablement surprise. Les présents dans cette ramé du métro ont farouchement défendus les deux dames voilées.
« Avant même que je ne puisse réagir ou proférer la moindre protestation, toute les voyageurs à bord de cette rame s’était déjà mise en colère », raconte encore la jeune femme de confession musulmane également. « Ils lui intimé de se taire et de quitter », précise Amaira Hasan en rapportant que l’agresseur a continué à cracher son venin sur les deux femmes.
Le métro a, toutefois, dû être arrêté et l’agresseur débarqué. Une mésaventure, qui s’est, heureusement bien terminé.