Théorie du complot, racisme : le leader d’Eagles Of Death Metal dérape encore sur le 13 novembre

jhuges.jpg

Jesse Hughes persiste et signe. Le guitariste et chanteur des Eagles Of Death Metal, groupe qui jouait sur la scène du Bataclan le soir du 13 novembre, ne regrette finalement aucun de ses propos et en remet une couche. Le rescapé de l’attaque expliquait en mars dernier que selon lui, une partie du personnel de la salle de concert avait été de mèche avec les terroristes.

« La jalousie des Arabes à notre égard »

Interviewé par Taki’s Magazine, site conservateur fondé par le journaliste Taki Theodoracopulos, Hughes a remis une couche dans la machine à complot, profitant de l’occasion pour tenir des propos racistes (“Je me souviens d’eux en train de fixer mon pote, j’ai juste mis ça sur le compte de la jalousie des Arabes à notre égard“).

Il a ainsi notamment déclaré avoir vu des musulmans fêter les événements dans la rue alors qu’ils étaient en train d’avoir lieu (“comment pouvaient-ils savoir ce qui était en train de se passer ? Il y a très certainement eu une coordination”). Il ajoute aussi être persuadé d’avoir aperçu Salah Abdeslam dans les coulisses.Il n’y a aucun doute que les terroristes étaient déjà à l’intérieur, d’une manière ou d’une autre“, estime-t-il.

« la peur de l’islamophobie et des armes ont mené à beaucoup de morts »

Il faut dire que les questions posées par Gavin McInnes étaient particulièrement orientées. Le journaliste note d’ailleurs que le musicien était particulièrement enthousiaste pour y répondre. L’auteur a commencé l’entretien tout en finesse, disant à Jesse Hughes :

« Il est difficile parler des attaques sans donner l’impression que l’on blâme les victimes, mais il est impossible de nier que la peur de l’islamophobie et des armes ont mené à beaucoup de morts; »

Les Inrocks

2 réflexions sur “Théorie du complot, racisme : le leader d’Eagles Of Death Metal dérape encore sur le 13 novembre

  1. Ping : Propos racistes & complotistes: les Eagles of Death Metal refoulés du concert de Sting au Bataclan | Fdebranche

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s