Un candidat israélien à l’Eurovision humilié dans un aéroport russe parce qu’il est gay
Le candidat israélien au concours de chant Eurovision a été humilié au contrôle des passeports en Russie en raison de son orientation sexuelle, a affirmé le chanteur.

Hovi Star, artiste ouvertement gay, a parlé de l’incident, qui a eu lieu dans un aéroport de Moscou il y a deux semaines, à une chaîne de télévision malte. Une partie de l’entretien a été publiée samedi sur YouTube.
Star a déclaré que les douaniers s’étaient moqués de lui, avaient déchiré son passeport et lui avaient dit qu’il ne pouvait pas entrer dans le pays.
« A Moscou, les personnes sont dures avec les personnes comme moi, peut-être parce que je suis gay, peut-être parce que je suis habillé comme ça, peut-être parce que je porte du maquillage, je ne sais pas », a-t-il déclaré à la télévision malte.
« Ils m’ont dit que je ne pouvais pas entrer, ils ont regardé mon passeport, ils ont déchiré mon passeport, et ensuite ils se sont moqués de moi », a-t-il ajouté.
Un nouveau passeport lui a été délivré par l’ambassade d’Israël à Moscou.
Star est allé en Russie pour un concert spécial visant à promouvoir la participation d’Israël à l’Eurovision dans un autre concours de chant russe.