15 viols et tentatives de viols : 20 ans de réclusion requis contre Arnaud ex hooligan
Vingt ans de réclusion ont été requis ce mercredi à Nancy (Meurthe-et-Moselle) à l’encontre d’Arnaud Hopfner, un quadragénaire jugé à huis clos pour six viols et huit tentatives de viols, commis en deux ans sous la menace d’une arme dans l’Est de la France. Le parquet a aussi réclamé une période de sûreté des deux tiers, ainsi que 20 ans de suivi socio-judiciaire, à l’encontre de ce chauffeur-livreur domicilié près de Nancy.

« Agresser des femmes ça m’excitait », Arnaud ex hooligan jugé pour 15 viols et tentatives de viols
C’est un délinquant sexuel hors du commun qui prend place, ce lundi, dans le box des accusés de la cour d’assises de Nancy. C’est son tableau de chasse qui fait sortir Arnaud Hopfner du lot des violeurs et agresseurs sexuels. Ce chauffeur routier de 40 ans sera en effet jugé pour quinze viols ou tentatives de viols commis dans les environs de Nancy ou en Meuse, entre janvier 2008 et janvier 2010.

Le quadragénaire a sévi en toute impunité durant des mois et des années. C’est le sens de l’observation d’une de ses victimes qui a permis de le mettre hors d’état de nuire. Cela s’est déroulé le 7 mars 2012, au Luxembourg. Une joggeuse avait été attaquée par un homme cagoulé et muni d’un couteau. La jeune femme avait hurlé, s’était débattue et avait mis son agresseur en fuite. Elle avait aussi et surtout repéré, une demi-heure avant, une camionnette grise immatriculée en France. Ce qui a permis aux enquêteurs de remonter jusqu’à Arnaud Hopfner qui, à l’époque, vivait à Laxou.
« Le fait d’agresser des femmes inconnues, ça m’excitait »
Il a avoué avoir cédé à des pulsions troubles : « Le fait d’agresser des femmes inconnues, ça m’excitait ; cela faisait monter l’adrénaline », a-t-il lâché aux enquêteurs. Défendu par Me Isabelle Baumann, le violeur en série risque 20 ans de prison au cours d’un procès qui devrait se dérouler à huis clos.