Agressée sexuellement durant le vol, la compagnie australienne le justifie par son « short très court »

« On dirait presque que c’est ma faute si j’ai été agressée ». Chelsea Schiffel n’en revient toujours pas. En 2014 elle prend un vol avec sa maman, Narelle, à Los Angeles. Alors qu’elles prennent place dans l’avion, un homme touche à plusieurs reprises la poitrine de l’adolescente de 15 ans.

image

Choquée, Chelsea le dit à sa maman qui demande alors à l’hôtesse de l’air de changer de place pour ne pas être à côté de l’individu, en vain selon. Une fois arrivées à destination, à Sydney, elles déposent plainte auprès du service client de la compagnie, United Airlines.

« Votre fille portait un short court, très court »

Après enquête, l’entreprise a envoyé il y a peu un courrier dans lequel elle a expliqué que le personnel naviguant avait trouvé une solution pour que les deux touristes voyagent dans de meilleures conditions après l’incident. “Le personnel et les passagers ont confirmé que vous avez reçu à plusieurs reprises l’autorisation pour changer de places. Chelsea est restée à sa place. Elle a même dérangé un passager en train de dormir”.

Mais la fin du courrier de la compagnie interpelle. « Votre fille portait un short court, très court« , a ajouté United Airlines. Dans les colonnes du quotidien britannique The Telegraph, Chelsea se dit choquée. La longueur de ses vêtements ne doit pas être une raison valable pour être victime d’une agression sexuelle. Elle envisage avec sa mère de porter maintenant l’affaire en justice.

Yahoo

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.