L’University College London vote pour le boycott d’Israël

Le Centre Pinsker a déclaré qu’il allait travailler avec l’UCL Friends of Israel society pour contester juridiquement la décision.

983px-University_College_London_-quadrant-11Sept2006_1-635x357.jpg

Le syndicat étudiant de l’University College London (UCL), la plus grande institution d’enseignement supérieur de la capitale britannique, a voté pour adopter officiellement une motion défendant le Boycott Désinvestissement Sanctions (BDS).

La motion a été adoptée à 14 voix contre 4 lors d’un vote des cadres du syndicat. Une proposition de la motion pour que la question soit débattue à l’Assemblée générale du syndicat des étudiants a été rejetée, tout comme un autre appel pour changer le vocabulaire et supprimer le mot « boycott ».

Le vote a été proposé par les représentants de l’UCL Friends of Palestine society qui se sont réjouis de l’adoption de la motion sur Twitter.

Le Centre Pinsker pour l’éducation sioniste, un groupe pro-israélien travaillant avec des étudiants dans les universités britanniques, a publié une déclaration rejetant la motion.

The Time Of Israel

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.