Saint-Cloud : perquisition en cours dans la villa de Jean-Marie Le Pen
Une perquisition est en cours ce mardi dans la villa de Jean-Marie Le Pen de Montretout à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). L’ancien président du front national se trouve sur place avec une douzaine de policiers, arrivés à 11 heures.

La perquisition intervient dans le cadre de l’enquête sur les assistants parlementaires du FN. Les interrogations portent sur des salaires versés à 20 assistants, apparaissant dans l’organigramme du FN, laissant supposer qu’ils sont affectés à d’autres tâches que leurs seules fonctions parlementaires.
Le Parquet de Paris a ouvert une enquête fin mars 2015. Quelques jours auparavant, le Parlement européen avait annoncé avoir saisi l’organisme antifraude de l’Union européenne, rappelant que les assistants parlementaires « doivent nécessairement et directement travailler à l’exercice du mandat des députés européens ».