La boucherie halal de Lameilhé vandalisée dans la nuit

201602151416-full.jpg

La boucherie halal de Lameilhé «Royal Délices» a été la cible de vandalisme dans la nuit de samedi à dimanche. Vers 3 heures du matin semble t-il, deux hommes auraient d’abord utilisé de grosses pierres pour fracasser la vitrine principale, tout le long de la devanture avant de pénétrer dans la boucherie et casser tout ce qui se trouvait à portée et notamment les vitres des présentoirs réfrigérés.

Aziz Salaf, boucher de métier, s’est beaucoup investi dans l’ouverture de cet établissement qui était resté fermé depuis 2009, rénovant entièrement son outil de travail.

Mais l’artisan âgé de 38 ans ne se décourage pas pour autant : «J’espère reprendre l’activité au plus tôt, dans le courant de la semaine j’espère. Je ne vais pas me décourager d’autant que la boucherie fonctionne bien depuis son ouverture. Elle est appréciée par les gens du quartier et j’ai un bon accueil des clients.» Le boucher n’avait reçu aucune menace au préalable ce qui rend encore plus incompréhensible cet acte de vandalisme qui fait l’objet d’une enquête ouverte auprès des services de police du commissariat de Castres.

La Depeche

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.