Floriane étouffe et étrangle ses 2 enfants et les dissimulent dans un congélateur

verdict_double_infanticide_des_landes.png

Je ne comprends pas très bien cette décision du parquet, alors que la peine de ma cliente était déjà très lourde », a déclaré Me Pierre Blazy, conseil

de la mère. L’avocat général avait requis contre elle 22 ans de prisonReconnue coupable des deux infanticides, en première instance le 5 février, Floriane Saint-Genez avait été condamnée par la cour d’assises des Landes à 15 ans de réclusion, avec un suivi socio-judiciaire de cinq ans.

Les jurés d’assises ont en revanche acquitté Romain Lamarque des deux meurtres, le condamnant à cinq ans de prison, dont un an avec sursispour « non-assistance à personne en danger » dans un cas d’infanticide. L’avocat général avait également requis 22 ans à son encontre. Ces crimes, où aucun déni de grossesse n’a été constaté, sont survenus à Serres-Gaston (Landes), à une trentaine de kilomètres de Mont-de-Marsan. Les corps d’Arthur et Nicolas, étouffés ou étranglés puis dissimulés dans le congélateur familial, avaient ensuite été mis dans des sacs poubelle et enterrés dans un fossé proche de la ferme des parents de l’accusée.

France 3

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.