véhicule de patrouille dégradé et fumigène lancé sur les policiers : 9 Ultras corses interpellés

Le Parquet assure qu’il n’y a pas eu de tirs de flahball dans la soirée de samedi, lors des affrontements entre la police et les supporters corses. Un homme est bien hospitalisé, mais aucune information officielle sur son état de santé n’a été donnée.

Capture d’écran 2016-02-14 à 17.49.57.png

Samedi soir, à l’occasion du Reims-Bastia (0-1) comptant pour la 26 e  journée du championnat de France de Ligue 1, 180 supporters de l’équipe corse avaient effectué le déplacement jusqu’au stade Delaune. Parmi eux, une trentaine d’ultras, venus de l’île de beauté en marge du déplacement officiel toujours encadré par un important dispositif policier, étaient arrivés vers la mi-journée journée dans la cité des sacres.

À l’issue du match, des violences ont éclaté entre ces Corses et les policiers sur le cours Langlet. Selon un fonctionnaire, le véhicule d’une patrouille a alors été dégradé et un fumigène lancé sur les policiers. L’un d’eux a été légèrement blessé.

Neuf interpellations

Neuf interpellations ont été recensées le soir même. Mais depuis ce dimanche matin, les supporters et le club corse dénoncent des violences policières. Dans un communiqué, le Sporting Club de Bastia affirme que l’un des supporters, blessé grièvement, « a perdu l’usage d’un œil ».

L’Union

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.