Insulté, Nicolas se venge à coups de coupe-betterave
Nicolas Dalla-Pria, 35ans, passait hier en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Charleville pour une agression commise dans la nuit de mardi à mercredi à Douzy.

Dans la soirée, il était passé chercher quelques effets personnels chez sa demi-sœur, à Douzy. Rentré à Francheval, il essaye de la joindre par téléphone. Au bout de plusieurs tentatives, c’est un ami de la jeune femme qui répond. Ce dernier, alcoolisé, se fait provocateur, l’insulte et lui propose de venir en découdre. Nicolas Dalla-Pria enfourche alors son vélo direction Douzy. Les deux hommes se croisent dans la rue.
Remonté, le Franchevalois, lui assène plusieurs gifles, avant de le frapper avec un coupe-betterave (outil agricole proche de la machette), heureusement avec le côté non tranchant. L’agression laissera plusieurs blessures au bras et au poignet de la victime, ainsi qu’une plaie sur le crâne. Devant le tribunal, Nicolas Dalla-Pria -sept mentions à son casier judiciaire– reconnaît les faits.
Il est condamné à une peine de 18 mois de prison dont 12 avec sursis, assortis d’une obligation de travail et de soins, et de l’interdiction de détenir une arme pendant 5 ans.