Le gardien de but de Granville, Clément Daoudou, victime d’une agression « raciste »

Le gardien de but de Granville, formation normande de CFA2, a été agressé dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 février, a-t-on appris de sources policières. L’équipe de Granville, Petit Poucet de la Coupe de France, a éliminé mardi le 11e de Ligue 2 Bourg-en-Bresse.

Capture d’écran 2016-02-13 à 00.25.42.png

Hospitalisé, il souffre de nombreuses contusions et d’au moins une fracture du nez qui pourraient entraîner une interruption de temps de travail (ITT) dont la durée exacte n’était pas encore connue mercredi soir, ont indiqué des sources policières à un correspondant de l’AFP. Son équipe de Granville l’a annoncé « indisponible pour 2 mois » dans un tweet publié mercredi.

« On est choqué et scandalisé par ce qu’il s’est passé. Ce n’est en aucun cas une bagarre mais bel et bien une agression », a déclaré le coprésident du club, Fabrice Clément, cité par le quotidien Ouest-France.

« Ce n’est pas comme s’il avait cherché la bagarre », a quant à lui affirmé le coéquipier de Clément Daoudou, Robin Théault, interrogé par L’Équipe. « C’est une agression physique et à caractère raciste », assure-t-il. « C’est moi qui l’ai récupéré dans la rue. On a sauté dans une voiture de police. On a dit aux policiers de nous emmener aux urgences. Il était défiguré, gonflé de partout. »

Selon les premiers éléments, il s’était rendu dans un établissement de restauration rapide et a été victime d’une violente agression. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’attaque subie par le joueur, que l’on voit au centre de la vidéo ci-dessous, filmée après la victoire de son club.

Huffington Post

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.