Agressions sexuelles sur mineurs : Ludovic l’ancien professeur et directeur d’école condamné à 2 ans de prison ferme

Le tribunal correctionnel de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) a condamné ce jeudi l’ancien instituteur et directeur d’école Ludovic D. 32 ans à cinq ans de prison dont trois ans avec sursis Ce dernier, suspendu en 2013, était accusé par onze garçons d’agressions sexuelles commises entre 2008 et 2013 sur les communes de Saint Broladre, Meillac, Combourg et Saint Méloir-des-Ondes.

Capture-decran-2016-02-04-a-21.jpg

Par « peur » ou par « honte », tenus au « secret » par leur instituteur… Pendant des années, les petits garçons ont gardé le silence. Il aura fallu attendre le témoignage de Thomas* en février 2013 pour que l’affaire éclate au grand jour. Trois ans après ces dénonciations, Ludovic D., ancien professeur et directeur des écoles, était jugé ce jeudi par le tribunal correctionnel de Saint-Malo pour agressions sexuelles commises entre 2008 et 2013 sur onze enfants de sexe masculin alors âgés de 6 à 8 ans.

Après une heure de délibéré, le prévenu, qui encourait pour ces faits jusqu’à dix ans d’emprisonnement et 150 000 euros d’amende, a été condamné à cinq ans de prison dont trois ans avec sursis.

Ludovic D. sera également inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles. Le délibéré civil sera rendu le 3 mars 2016.

Sur les onze accusations, Ludovic D. a reconnu trois faits commis sur Thomas, Thibault et Elliott. Le prévenu, suspendu de ses fonctions en 2013, n’a pas pu expliquer véritablement ses actes. « Homosexuel mais pas pédophile » selon ses déclarations à la barre, Ludovic D. confesse avoir eu des « gestes déplacés » en référence à ses mains sur et dans les pantalons des petits garçons et au fait qu’il prenait les enfants « sur ses genoux ».

Metro News

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.