Un slovaque vole pour 150 000 € de vélos

casey_neistat-voleur_de_velos-skeuds

Un homme âgé de 37 ans et de nationalité Slovaque a été condamné, jeudi dernier, par le tribunal correctionnel de Gap à 30 mois de prison pour vol et recel.

L’homme a été incarcéré. Récidiviste, l’individu, qui a nié les faits, a été jugé coupable du vol de 40 vélos de haut de gamme d’une valeur totale de 119 500 euros. Les vols ont été commis dans des campings du nord est du département des Hautes-Alpes durant l’été 2014 (7 séries de vols) et durant l’été 2015 (2 séries de vols, en plus de la série de vols du 22 juillet 2015, date à laquelle l’auteur des faits a été interpellé).

Le lendemain, le prévenu avait été condamné en correctionnel à Gap à 8 mois de prison ferme pour recel de 9 vélos volés d’une valeur de 33 000 euros. Les vélos dérobés ont été transportés en Slovaquie pour être revendus, parfois auprès d’acheteurs domiciliés en Grande-Bretagne.

la Provence

 

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.