De père italien 3 chasseurs le tabassent car ils le prennent pour un arabe et écrasent avec un 4×4 son ami de 17 ans

A l’origine de l’altercation des insultes à caractère raciste. Telle est la version livrée par plusieurs témoins de la scène dimanche 6 décembre, à Aincourt.
Des chasseurs s’en sont violemment pris à un jeune de 21 ans qu’ils ont passé à tabac après l’avoir injurié sur son ses origines présumées. Ils ont ensuite roulé au volant de leur 4×4 sur son copain de 17 ans au terme d’une course-poursuite dans les rues du village. Trois des agresseurs, âgés de 19, 31 et 49 ans, ont été interpellés.
L’affaire commence dans un café-restaurant du village vexinois. Après la battue, six chasseurs se retrouvent vers 17h30 au comptoir pour boire un verre.
Ils étaient déjà alcoolisés en entrant dans le bar. Plusieurs d’entre eux étaient sortis fumer lorsqu’un jeune client habitué des lieux est entré. Les chasseurs sont revenus à l’intérieur et ils l’ont traité de sale Arabe. Il n’est même pas Maghrébin, il est français de père italien»
Il leur a sauté dessus mais les jeunes se sont défendus. Les autres sont alors sortis et les ont roués de coups. Ils continuaient à les frapper alors qu’ils se trouvaient au sol. J’ai tenté de m’interposer mais je n’ai rien pu faire. Puis j’ai alerté les pompiers. »
Au volant de leur 4×4, ils percutent les deux jeunes à Mobylette
Les victimes réussissent à s’extirper et à prendre la fuite sur la Mobylette d’un de leur copain qui passait par là. Dans une chasse à courre urbaine, avec un 4×4 en lieu et place des montures, trois chasseurs se lancent à la poursuite de leurs proies.
Au cours de la folle chevauchée, l’un des fuyards descend du deux-roues pour filer se réfugier dans les bois. Les deux autres à Mobylette sont rattrapés par les chasseurs à hauteur de l’hôpital.«Ils ont accéléré et les ont percutés par l’arrière pour les faire tomber.»
Là, le conducteur du 4×4 a roulé sur une jambe du conducteur de la mobylette. Pris en charge par les secours, le jeune homme ne souffre toutefois pas de fracture. Il s’est tout de même vu prescrire cinq jours d’Itt. Son camarade, insulté et tabassé présente, lui, un nez cassé.
Les gendarmes ayant été alertés, ils ont ramené le calme et interpellé les trois chasseurs qui étaient sous l’emprise de l’alcool dont le conducteur du 4×4 âgé de 19 ans. Par ailleurs, les enquêteurs ont récupéré les images filmées par les caméras de vidéosurveillance du café-restaurant afin d’identifier l’ensemble des auteurs de l’agression. D’autres individus présents au moment des faits pourraient ainsi être interpellés.