Une boucherie halal visée par un tir d’arme à feu

Un seul impact, pas de plombs au sol, aucune inscription, ni témoin direct. Seule une personne habitant dans le voisinage dit avoir entendu une détonation, entre 23 heures et 23 h 30. Une boucherie halal de Ghisonaccia a été visée par un tir d’arme à feu, probablement dans la nuit de mardi à mercredi.
C’est la porte du commerce, situé à proximité immédiate du lieu de culte musulman, qui a été touchée. Une trace vite camouflée par le gérant, qui est allé déposer plainte en début d’après-midi à la gendarmerie. Les enquêteurs se sont rendus sur place pour procéder aux premières constatations et auditions. Mais ils disposaient donc hier soir de bien peu d’indices.
Ce n’est pas la première fois que ce commerce est visé, tout comme le lieu de prière de la communauté musulmane. On se souvient notamment qu’en janvier dernier, quelques jours après la tuerie à Charlie Hebdo, un sanglier sanguinolent avait été déposé devant la porte du bâtiment. Des inscriptions à caractère raciste ont également été relevées à plusieurs reprises sur les murs. L’enquête est confiée à la gendarmerie de Ghisonaccia.