Aux États Unis les suprémacistes blancs sont une plus grande menace que les jihadistes

88453_pendukung_keutamaan_kulit_putih_salut_pada_bendera_nazi_663_382

Alors que les politiciens républicains se focalisent sur les réfugiés syriens venant aux États-Unis après les attentats de Paris, les statistiques montrent que la menace terroriste est en fait beaucoup plus domestique.

Dans le sillage de deux fusillades récentes dont les auteurs sont blancs – une contre le mouvement afro « Black Lives Matter » et l’autre contre une clinique d’avortement – les chiffres sur le terrorisme aux États Unis de la New America Foundation refont surface.

Week-end de Thanksgiving est terminée, et après toutes ces mises en garde à propos des musulmans, le 1 incident terroriste du week-end est un hater blanc dans le Colorado
– Michael Moore (MMFlint) Novembre 30, ici à 2015

Les statistiques de groupe de réflexion montrent que concernant les attaques terroristes sur le sol américain depuis 9/11, deux-tiers des décès ont été causés par des terroristes « d’extrême droite« .

5417-1ub1mvu
David Sterman, de l’association New America Foundation, explique que:

La perception rependu est que le terrorisme aux États-Unis est d’origine étrangère, il est abordé comme un problème d’immigration.

Il y a certainement une raison pour expliquer cette perception, les attentats du 11 Septembre ont été menées par des gens qui sont venus de l’étranger, dans les 330 cas que nous avons examiné depuis le 11 Septembre, nous avons constaté que 80% auteurs sont des citoyens américains.

Donald Trump, qui a appelé à former une base de données de tous les musulmans aux États-Unis, et les individus armés de fusils d’assaut protestant devant certaines mosquées américaines devraient recentrer leur énergie ailleurs.

Independent

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.