« Les paroles sont hyper fortes. Il y a 6 couplets et on vous égorge », Érika Moulet s’oppose à la Marseillaise

Pour la nouvelle chroniqueuse de Cyril Hanouna, l’hymne national ne correspond pas à l’esprit des Français. Un avis que ne partage pas la plupart des chroniqueurs de Touche pas à mon poste !.
Mercredi soir, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste! sont revenus sur l’émotion ressentie au moment où les joueurs de l’équipe de France de football ont entonné la Marseillaise dans le stade de Wembley la veille. Tous s’accordent pour saluer ce symbole républicain… A l’exception d’Érika Moulet.
Pour l’ex-journaliste de LCI, les paroles de l’hymne national, trop violentes à son goût, ne correspondent pas à l’esprit des Français: «Les paroles sont hyper fortes. Il y a 6 couplets et on vous égorge. Je trouve que l’hymne national français n’est pas bon pour des moments de paix.» On sent alors un malaise et une certaine tension sur le plateau.
Thierry Moreau est le premier à la contredire: «C’est bien de défendre la liberté aujourd’hui même si les mots sont un peu guerriers». Cyril Hanouna ne partage pas non plus l’avis de la jeune femme: «On ne va pas changer la Marseillaise quand même». Une question sur laquelle la nouvelle chroniqueuse de l’émission de D8 aimerait réfléchir.