L’affiche islamophobe du FN pour les banlieues

Lundi 9 novembre, le Front national a dévoilé ses affiches pour la campagne des régionales en IDF. L’affiche sur les banlieues présente une jeune fille voilée à coté d’une jeune fille aux cheveux libres. « Percutante mais pas polémique » pour Wallerand de Saint-Just, candidat du parti dans la région.
Le FN stigmatise-t-il les musulmans ?
Wallerand de Saint-Just, candidat du parti frontiste aux élections régionales en Ile-de-France a présenté les nouvelles affiches de sa campagne.
Celle destinée aux quartiers sensibles, « quartiers sabotés » pour le FN » s’intitule « Choisissez votre banlieue« . En dessous du slogan, deux photos d’une même jeune fille. A gauche, elle porte un bonnet rouge avec les cheveux défaits. A droite, elle porte un voile qui ne laisse voir que ses yeux.
Ne craint-il pas qu’une lecture rapide, comme c’est le cas pour une affiche, interprète le message comme ceci. En banlieue, le choix pour le FN est entre les musulmans et les Français ?
« Personne ne vous a dit que cette jeune fille (celle en bonnet rouge) n’était pas musulmane. Elle est aussi musulmane que celle d’ à côté. Elle juste fait le choix d’être d’abord française avant d’être musulmane« , répond, Aurélien Legrand, directeur de campagne de Wallerand Saint-Just.
Sauf que cette jeune fille Kelly Betesh n’est pas musulmane, mais de confession juive, et sur son compte twitter elle apporte son soutien à Israel.
