Tags d’extrême droite dans un cimetière

des-croix-celtiques-ont-ete-peintes-sur-le-mur-du-cimetiere-photo-i-p-1446032785« J’AI ÉTÉ APPELÉ samedi dernier au club house, rue des Acacias », raconte Christian Houille, le maire de Pérouse. « Une voisine m’a dit que le vendredi, lorsqu’elle est partie à 20 h, le mur était vierge et, lorsqu’elle est revenue à 23 h, il y avait deux croix celtiques et l’inscription révolution sur le bâtiment. »

Samedi, en sillonnant les rues de sa commune, le maire a découvert d’autres tags, dans des secteurs très éloignés les uns des autres. Notamment des croix celtiques sur le mur du cimetière, le long de la Grande-Rue, en direction de Bessoncourt et des inscriptions telles que « Révoltons-nous » sur le mur d’une habitation, rue des Primevères, une voie en bordure de la rue principale.

« Sous le pont de l’autoroute, j’ai aussi relevé des tags récents, à côté des plus anciens. » Des inscriptions sans équivoque, mêlant « croix gammées et vive Hitler».

«J’ai appris que les croix celtiques étaient aussi des symboles nazis », poursuit Christian Houille. « Nous avons déjà connu des dégradations avec des vasques renversées, des fleurs arrachées ou des tags, mais jamais à caractère extrémiste comme cette fois. »

Est republicain

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.