Alerte a la bombe en Belgique, évacuation du Parlement européen

d65502fcb699948e3c5f786e1902b774-1422800085Trois bâtiments administratifs de la rue Montoyer, liés au Parlement, ont été évacués ce lundi peu avant midi. En cause, comme lors de l’intervention à l’ambassade américaine un peu plus tôt, la présence d’un véhicule suspect.

« A 6h30 du matin, un homme visiblement ivre a été repéré par des policiers, il a été arrêté, et après interrogatoire, il a expliqué qu’il avait abandonné un véhicule aux alentours du quartier européen avec des armes et des engins explosifs« , explique notre journaliste Sébastien Rosenfeld sur place.

L’homme était habillé en tenue militaire. Il est de nationalité slovaque et a 32 ans. Il avait déclaré qu’il voulait rencontrer le président européen.

La police et les démineurs de la Défense se sont rendus sur place.

« Il a fallu déployer un certain nombre de policiers pour essayer de retrouver ce véhicule, des bâtiments ont été évacués par prudence, comme le parlementarium où il y a une exposition avec des visiteurs tout au long de l’année. Finalement vers 11h30-12h, on a retrouvé ce véhicule », ajoute notre journaliste.

A l’intérieur, une arme et une tronçonneuse, indique l’Agence Belga. Comme ce ne sont pas des engins explosifs, le périmètre a pu être levé.

Il a été présenté à un juge d’instruction et le parquet a requis un mandat d’arrêt pour menace d’attentat, détention d’arme prohibée et détention d’arme à feu nécessitant une autorisation.

RTL

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.