2 policiers trafiquants de drogue arrêtés à Roissy

https://i0.wp.com/www.lefigaro.fr/medias/2015/01/25/PHOcd0ada0c-a4cf-11e4-8177-2b46a22c6652-805x453.jpg

Les deux policiers ont été interpellés dimanche vers 11h30 alors qu’ils venaient de contrôler des passagers en provenance de Punta Cana, en République dominicaine. En poste depuis quelques années à l’aéroport de Roissy, ils ont été arrêtés en possession de deux valises qu’ils venaient de récupérer auprès des passagers contrôlés. Chaque valise contenait 20 kilos de cocaïne.

Les deux policiers de la PAF sont deux délégués syndicaux : un brigadier chef de 53 ans et un gardien de la paix de 35 ans, rapporte Europe 1. L’arrestation a eu lieu dans le cadre d’une commission rogatoire délivrée par un juge d’instruction parisien. Ils sont soupçonnés d’avoir fermé les yeux sur le passage de valises contenant de la cocaïne, transportées par des passeurs.

L’arrestation des policiers s’inscrit dans le cadre d’un coup de filet plus vaste, concernant une dizaine de personnes, toutes de nationalité française, qui ont été placées en garde à vue dimanche soir à Nanterre (Hauts-de-Seine) et Versailles (Yvelines).

Parmi les gardés à vue figure le commanditaire présumé du trafic, interpellé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Selon France 3, il aurait été grièvement blessé lors de l’intervention. Une source citée par l’AFP évoque une blessure par balle. Des proches du commanditaire et des deux policiers, dont leurs femmes et compagnes, ont également été arrêtés.

Dans ce trafic, le rôle des policiers interpellés pourrait avoir été crucial. Ils allaient chercher les passeurs « sur le tarmac de l’aéroport et en voiture sérigraphiée », en uniforme, « et leur faisaient franchir la douane », selon une source proche de l’affaire.

France TV

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.