Gilles condamné à 9 mois de prison pour agression sexuelle sur une jeune fille handicapée

C’est pour avoir agressé sexuellement une jeune fille handicapée qu’un homme de 54 ans s’est retrouvé devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) le jeudi 15 septembre 2016.

Capture d’écran 2016-09-22 à 22.07.41.png

Gilles Carnot, âgé de 54 ans, a été jugé le jeudi 15 septembre 2016 par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour agressions sexuelles sur personne vulnérable. Le prévenu est chef de cuisine dans un centre d’aide par le travail pour personnes handicapées, à Roullours, près de Vire (Calvados).

Surpris, il retire sa main du sexe de la jeune fille

Le vendredi 18 mars, à 14h, un moniteur de l’établissement surprend l’individu et une jeune handicapée dans la réserve de la cuisine dans une position « inadaptée ».

Surpris, l’homme retire prestement sa main du sexe de la jeune fille. Le prévenu reconnait les caresses et que cela se serait produit au moins cinq fois, mais il minimise outrageusement les faits.

Raisonnement d’enfant de six ans

La victime, quant à elle, en parle à sa façon. Âgée de 26 ans, elle a un raisonnement d’enfant de six ans « Il m’a touché les seins, a mis sa main dans ma culotte« . L’expertise psychiatrique dépeint une personne vulnérable et très fragile.

Elle perçoit bien la réalité mais son langage est imprécis, sans toutefois qu’il y ait affabulations. Son intelligence est inférieure à la moyenne. Le président s’étonne qu’il ne se soit pas rendu compte que la victime avait des réactions d’enfant de six ans.

Pour sa part, le prévenu a le profil de monsieur tout le monde avec cependant des tendances de conduites sexuelles déviantes à caractère opportuniste.

La partie civile résume « C’est une enfant dans le corps d’une femme. Il était son chef, car elle aidait à la cuisine. Il représentait donc l’autorité et aucune rébellion n’était dés lors possible. »

 

Neuf mois de prison ferme

L’homme est reconnu coupable et écope de 18 mois de prison dont 9 mois fermes assortis de 24 mois de mise à l’épreuve. Il devra verser 1500 euros de dommages et intérêts à la victime. Obligation de soins lui est faite et interdiction d’entrer en contact avec la jeune femme et de travailler dans ce genre d’établissement.

Tendance Ouest

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.