A Fréjus, le FN met en scène une poignée d’intellectuels amis

image.jpeg

Malgré l’interdiction signifiée par le FN, Mediapart couvre la rentrée politique du parti d’extrême droite, organisée ce week-end à Fréjus. Et ce samedi, Marine Le Pen a déroulé le tapis rouge à quelques intellectuels proches de son parti. Jean-Paul Brighelli sur l’éducation, Jacques Sapir sur l’Europe, Xavier Raufer sur le terrorisme ont ainsi pu dire combien il était « normal » d’échanger sous les vivats des militants.
Fréjus, de notre envoyé(e) spécial(e).- « Il s’est mouillé, il est dans l’eau maintenant ! » La formule est de la vice-présidente du collectif Racine, le satellite du Front national consacré à l’éducation, l’un de ces multiples clubs créés par le parti d’extrême droite pour développer des passerelles avec la société civile. Valérie Laupies, qui est aussi conseillère régionale de PACA, se satisfait ainsi de la venue aux « Estivales de Marine Le Pen » de Jean-Paul Brighelli, essayiste réactionnaire bien connu sur les questions de l’éducation nationale, et qui s’était distingué il y a une dizaine d’années avec l’essai La Fabrique du crétin.

Mediapart

Une réflexion sur “A Fréjus, le FN met en scène une poignée d’intellectuels amis

  1. Brighelli ce professeur très médiatisé, on se doutait bien qu’il en était.
    Lorsqu’on l’entend dire à la télévision que dans sa classe les garçons musulmans ne veulent pas s’assoir à coté des filles en avançant l’argument que celles ci seraient impures, il ne fallait pas etre devin pour comprendre qu’il en était. Avec les hoax anti musulman qu’il relaie, il y a un moment déjà que l’on avait compris qu’il adhérait à l’idéologie d’extreme droite.

    J’aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.