Jean-Pierre tue sa femme d’une vingtaine coups de couteau

Lundi matin, Jean-Pierre Malbec, qui a poignardé mortellement son épouse Noëlle, âgée de 58 ans, dans la nuit de vendredi à samedi, a été présenté devant le juge d’instruction au terme des 48 heures de sa garde à vue dans les locaux de la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie d’Agen. Cet homme de 63 ans, retraité de la fonction publique, un ancien de l’administration fiscale, a été mis en examen pour homicide volontaire aggravé en raison de la circonstance qu’il a tué son conjoint.
Pour des faits de cette nature, le code pénal ouvre la voie à une condamnation à perpétuité. Après son passage devant le juge des libertés et de la détention, le Cassipontin a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt d’Agen.
Une vingtaine de coups
Durant son audition devant les magistrats, Jean-Pierre Malbec n’a pas exposé les raisons de son geste ou encore les origines de l’éventuel conflit qui l’opposait à sa femme et qui l’ont conduit à lui asséner une vingtaine de coups de couteau.
Le juge d’instruction devrait selon toutes vraisemblances ordonner de nouvelles investigations afin de comprendre ce qui a poussé un homme sans histoires, inconnu jusqu’ici de la justice (son casier judiciaire est vierge de toutes mentions), à commettre un acte pareil.
Plaider crime passionnel c’est moitié prix.
Je l’aimais. Mais je l’aimais.
???
J’aimeJ’aime