«Je n’ai pas une tête d’arabe comme toi» : Outrages racistes envers un policier à Lisieux

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 28 au 29 juillet 2016 à Lisieux (Calvados). Placé en en garde à vue, l’homme a reconnu être raciste « depuis toujours ».

police11-630x0.jpg

« Je n’ai pas une tête d’arabe comme toi, je ne m’appelle pas Mohammed. » C’est en ces termes fleuris qu’un homme s’est adressé à un fonctionnaire de police de Lisieux (Calvados) d’origine maghrébine.

Cet homme d’une cinquantaine d’années, vivant à Lisieux sans domicile fixe, venait de se faire contrôler par une patrouille, dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 juillet 2016. Interpellé au rond-point des droits humains en plein centre-ville, il était alcoolisé.

Placé en cellule de dégrisement, puis en garde à vue, il a reconnu être raciste « depuis toujours ». Son ressentiment envers la police est né après un retrait de permis pour conduite en état d’ivresse. Il est convoqué devant le tribunal le 8 novembre 2016.

Le Pays D’auge

2 réflexions sur “«Je n’ai pas une tête d’arabe comme toi» : Outrages racistes envers un policier à Lisieux

  1. Un iranien était devenu un arabe récemment sur l’afp.
    Qui peut dire avec certitude d’un brésilien, d’un martiniquais, d’un portugais ou de toute autre personne méditerranéenne ou mate s’il peut etre arabe ou ne pas l’etre.
    D’ailleurs un tunisien peut souvent ressembler à un européen.
    Une tete d’arabe c’est donc etre basané en résumé.
    Absurde. Et d’ailleurs pourquoi les arabes.
    Pourquoi cette fixette sur eux. C’est vraiment zinzin.

    Aimé par 1 personne

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.