Boris Johnson le nouveau ministre des affaires étrangères britannique, soutient Israël et condamne BDS
Boris Johnson, l’homme qui a presque succédé à David Cameron et a été nommé mercredi ministre des Affaires étrangères de la Grande-Bretagne par la nouvelle Première ministre Theresa May, s’est forgé une réputation comme homme politique résolument pro-israélien – si bien qu’il a même réussi à prendre ses distances avec ses déclarations passées sur les Palestiniens.

May aussi est considérée comme une bonne amie de la communauté juive d’Israël et de la Grande-Bretagne, et a appelé l’Etat juif « l’accomplissement de nombreuses générations de lutte ».
La dernière visite de Johnson en Israël remonte en novembre, pour renforcer les liens technologiques entre les nations, au cours de laquelle il a déclaré que Londres était « un partenaire naturel pour les entreprises israéliennes qui cherchent à se développer ».
Lors de sa visite, Johnson avait rencontré les dirigeants israéliens et visité le musée Yad Vashem.
Johnson a déclaré dans un discours qu’il admire Israël pour « l’audace, le courage, la volonté de prendre des risques avec des exploits scandaleusement braves ».
Mais sa visite s’est avérée particulièrement mémorable pour des déclarations dans lesquelles il a rejeté ceux qui sont derrière le boycott, désinvestissement et sanctions anti-israélien, connu sous le nom de BDS, les qualifiant de « gauchistes universitaires en chemise de velours côtelé » – commentaires qui ont provoqué la colère côté palestinien.
« Je ne peux pas penser à quelque chose de plus idiot » que de boycotter « un pays qui lorsque tout est dit et fait est la seule démocratie dans la région, le seul endroit qui, à mon avis, est une société ouverte et pluraliste », a déclaré Johnson.
quoi qu’il fasse 1 suceuse en reste 1,ce mecton n’est qu’1 lâche qui n’a jamais rien fait de plausible dans sa vie
J’aimeJ’aime
S’il faut etre de confession juive pour diriger c’est que ce n’est pas une démocratie.
J’aimeJ’aime
Mais que vont-ils tous faire devant ce mur. Estrosi, Dati etc
Pourquoi font-ils tous ces bondieuseries.
C’est absurde.
Ca ne ressemble vraiment à rien.
Pauvres politiques. On n’est pas fauché des zouaves pareils.
J’aimeJ’aime