Daniel, le ravisseur de la petite Louane avait menacé la famille de « bruler tout le monde »

e6a48c153efce223bc056ac274a63

Ce drame s’est noué dans un « contexte familial lourd » précise Jérôme Bourrier. « En l’état, nous n’avons pas d’éléments très précis sur les motivations, fait savoir le procureur. Manifestement, l’oncle avait plus ou moins voulu renouer avec sa famille avec laquelle il était en rupture depuis plusieurs années. Mais les choses ne se sont pas vraiment passées comme il voulait ».

Quelques jours avant l’enlèvement, une violente dispute avait éclaté entre Lionel D. et la famille domiciliée à l’Isle-d’Abeau. « Des menaces de mort avaient été proférées à plusieurs reprises avant les faits. Le 27 juin, le mis en cause avait menacé de ‘brûler tout le monde’. Le mardi 5 juillet, veille de l’enlèvement, il était venu inscrire sur la porte du domicile de son frère « Vous êtes morts » ».

Garde à vue prolongée

Lionel D., père de famille, est chauffeur routier de profession. Il n’a pas de mention à son casier. Domicilié au Creusot, il hébergeait depuis quelque temps son complice présumé, Romain C., qui vivait auparavant en Saône-et-Loire. Le jeune homme d’une vingtaine d’années a été lui condamné à plusieurs reprises pour des faits de violences, de détention de stupéfiants, de refus d’obtempérer, de conduite sous l’influence de stupéfiants et de port d’arme.

Métro News

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.