L’ancien policier en fuite pour meurtre a été retrouvé
L’homme de 46 ans avait été condamné jeudi à la perpétuité par la cour d’assises du Brabant flamand, mais était introuvable depuis.

Il a été arrêté dimanche matin à Ciney, a indiqué une porte-parole du parquet général à Bruxelles, Liliane Briers.
Johan Devriendt a écopé de la prison à perpétuité pour avoir assassiné sa compagne, Christel Van Bourgogne, dans leur appartement de Linkebeek la nuit du 24 au 25 août 2003. L’ancien inspecteur de police a tiré sur sa compagne, une institutrice de 29 ans, avec son arme de service, la touchant à la tête.
L’homme avait quitté le palais de justice de Louvain mercredi vers 10h00 et n’avait pas donné signe de vie depuis. Lorsque la cour d’assises avait demandé son arrestation immédiate, jeudi, il était resté introuvable. Le parquet de Louvain avait alors diffusé un avis de recherche.
« Après la diffusion de cet avis de recherche dans différents médias, nous avons reçu une information d’une personne indiquant qu’elle avait vu Devriendt à Ciney. La police a ouvert une enquête sur place et l’a aperçu dimanche matin se tenant debout derrière une fenêtre d’une maison. Les agents l’ont ensuite sommé de sortir après quoi il s’est laissé arrêter sans opposer la moindre résistance. Il a été emprisonné », a précisé Mme Briers.