Mantes-la-Ville : le maire FN contraint d’accorder une salle aux musulmans pour l’Aïd

Les musulmans de Mantes-la-Ville devraient disposer d’une salle municipale pour la grande prière de l’Aïd, prévue le 5 ou 6 juillet.

municipales-le-front-national-remporte-mantes-la-ville_4866429.jpg

Le maire (FN), Cyril Nauth, a annoncé qu’il leur accorderait un local, probablement la salle Jacques-Brel. L’association des musulmans de Mantes-sud réclamait depuis plusieurs semaines le droit de pouvoir disposer d’un endroit pour marquer la fin du ramadan.

Face à l’absence de réponse du maire, l’affaire a été portée devant le tribunal administratif hier matin. « L’an passé, face à la même situation, nous avions perdu au Conseil d’Etat, explique Cyril Nauth. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, je n’irai pas plus loin cette année. Je suis en conflit avec une association, pas avec les musulmans. »

Le Parisien

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.