Eric agresse sexuellement une fillette de 10 ans car il était « attiré » par elle

La soirée de bowling se termine par un drame. Le soir du 5 juillet 2014, Éric, âgé de 45 ans aujourd’hui, raccompagne sa fille, ainsi que la demi-soeur de sa compagne de l’époque.

la-lutte-contre-la-pedophilie-au-coeur-de-la-journee-mondiale-de-l-enfance_large_apimobile

« Vous ramenez votre fille de 9 ans chez sa mère et ensuite vous allez dans votre appartement à Manosque » avec la victime, âgée de 10 ans, résume le président du tribunal correctionnel de Digne-les-Bains, Adrian Candau. La fillette est ensuite victime « sans violence physique » d’attouchements sexuels durant quelques minutes.

« Il n’y avait rien de calculé, je suis responsable. Quand on est dans la chambre, j’ai un désir et une attirance. J’étais paumé. Je consommais de la cocaïne. Je pensais alors que j’étais dans une relation de séduction« , explique Éric qui comparait sous contrôle judiciaire après onze mois de détention provisoire.

Déjà condamné à 16 reprises (vol, escroquerie, conduite sans permis ou encore pour exhibition sexuelle), Éric a été condamné 40 mois de prison avec notamment l’interdiction d’entrer en contact avec des mineurs.

La Provence

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.