Bruno tue par balle un automobiliste pour un refus de priorité, 20 ans de réclusion

Tué d’une balle dans la tempe pour un refus de priorité. C’est le mobile aussi absurde que dérisoire qui a conduit en 2013, un jeune homme de 19 ans à tuer un autre automobiliste du même âge, avec une carabine 22 long rifle.

le-mis-en-examen-etait-sorti-libre-sous-controle-judiciaire_3771456_1000x500

L’accusé, Bruno A., qui a aujourd’hui 22 ans a été condamné ce vendredi soir par la cour d’assises de la Marne à 20 ans de réclusion criminelle.Son beau-frère a pris une peine de 15 ans d’emprisonnement pour complicité.

Le 4 août 2013, une altercation éclate sur la route entre les passagers et conducteurs de deux voitures près du lac du Der (Marne). Bruno A. et son beau-frère ne veulent pas en rester là et sont partis récupérer une carabine 22 long rifle avant se lancer à la recherche de leurs adversaires routiers.

Ils les ont retrouvés sur le parking d’un restaurant, où l’accusé principal fait feu sur Jonathan, 19 ans, l’atteignant d’une balle à la tempe gauche. « Je me suis tourné et j’ai vu la tête de Jonathan… Mon copain lui soutenait la tête, il lui disait : C’est rien, ça va aller. Je lui tenais la main, je lui disais : Reste avec nous, je n’ai pas lâché sa main ! J’étais tétanisée », a raconté à la barre une jeune femme, qui a assisté à la tragédie, comme le rapporte L’Est-Eclair.

Le verdict a satisfait l’avocat du meurtrier mais pas celui de son complice. « C’est un jugement aberrant et une peine trop importante », a réagi Me François Procureur, qui a annoncé son intention de faire appel dans les prochains jours.

Le Parisien

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.