Le preneur d’otages du cinéma de #Viernheim abattu par la police se nomme Sebastiano M

Le preneur d’otages abattu a été identifié, âgé de 19 ans il est originaire de la ville de Mannheim (ouest) et vivait dans le nord de l’Allemagne,
L’homme qui s’était retranché jeudi 23 juin dans l’après-midi dans un cinéma de Viernheim (ville située à 75 kilomètres au sud de Francfort, ouest de l’Allemagne) avant d’être tué par la police, ne portait sur lui que des armes factices, a indiqué, vendredi, le parquet de Darmstadt. « Il était armé d’une arme à canon long et d’un pistolet qui étaient en fait des armes d’alarme. En outre, l’auteur des faits portait des grenades qui se sont avérées factices », a souligné le parquet, dans un communiqué.
Jeudi, cet homme « avait pris quatre employés et quatorze visiteurs en otage parmi lesquels des enfants et s’était montré menaçant à leur égard », a expliqué le parquet. « Il y a eu un appel d’urgence vers 14 h 45 (…) selon lequel un homme armé avait pénétré » dans le cinéma, avait expliqué, jeudi, le ministre de l’intérieur de la région de Hesse, Peter Beuth, ajoutant que « quatre coups de feu auraient été tirés ».