Patrick menace de tuer une policière pendant sa garde à vue

Menacer de mort une policière en garde à vue, dans le contexte de l’assassinat des deux policiers de Magnanville (Yvelines), a conduit un homme à s’expliquer devant le tribunal ce mardi.

police-municipale

Patrick M., 22 ans, a été condamné à 4 mois de prison ferme et a été écroué pour ces menaces et pour port d’arme. Il avait été placé en garde à vue à Gonesse après avoir été contrôlé en possession d’un couteau. Au cours de son audition, alors que la policière relevait sa condamnation pour viol par la cour d’assises des mineurs à trois ans ferme, il s’est emporté. Il a fait le geste avec ses doigts de tirer sur la fonctionnaire. « C’était un geste comme ça, pour s’amuser, faire une blague », a expliqué à l’audience le prévenu qui a reconnu s’être énervé.

« Ce n’est pas la première fois qu’il est placé en garde à vue », a souligné la procureure, évoquant ses multiples condamnations. « Il sait la manière dont il faut se comporter et comment ses gestes peuvent être interprétés. C’est déjà inadmissible en temps normal.

Le Parisien

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.