Xavier condamné à 2 ans de prison ferme pour avoir poignardé une femme

Les yeux dans le vague, Xavier a accueilli la décision du tribunal sans la moindre émotion. Cet homme de 54 ans, sans domicile fixe, est parti pour deux ans derrière les barreaux. Ce jeudi, le tribunal correctionnel d’Evry l’a condamné à trois ans de détention dont 12 mois assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve. Cet ancien éboueur d’Etampes a sauvagement agressé une femme au couteau mardi matin alors qu’elle se rendait à son travail.
« J’ai fait une bêtise, souffle à l’audience cet homme frêle au visage marqué, jusqu’alors inconnu de la justice. Je voulais juste entrer dans l’immeuble et m’abriter de la pluie. » Un accès qu’Aurélie, employée d’une boulangerie voisine, a tenté d’interdire à ce SDF connu des habitants de cette résidence d’Etampes.
Dans ses réquisitions, le procureur dénonce « une agression d’une particulière gravité. » Le tribunal a complété la peine par une interdiction pour Xavier de paraître à Etampes et d’entrer en contact avec sa victime à laquelle il devra verser 2000€ de dommages et intérêts.