Toulouse : de nouveaux signalements d’abus sexuels commis par des prêtres
Secoué par l’affaire Spina, du nom du prêtre condamné pour le viol d’un lycéen et réaffecté à sa sortie de prison à la paroisse des sept clochers à Fronton, dont il a été relevé de sa charge en mai dernier, l’archevêque de Toulouse s’est engagé à faire toute la lumière sur les affaires sexuelles dans le diocèse.

Dans une interview à lire ce vendredi dans La Dépêche du Midi, le vicaire général de l’archevéché révèle que le diocèse a reçu de nouveaux signalements ces dernières semaines.
Mgr Le Gall a annoncé en mai la création d’une cellule d’écoute pour les victimes d’abus sexuels commis par des prêtres. « Cette cellule sera en place à la rentrée de septembre et tous ses membres seront formés à l’écoute des victimes d’abus sexuels, précise le père Hervé Gaignard, vicaire général.
Depuis la conférence de presse tenue par Mgr Le Gall, trois personnes ont dénoncé des faits nouveaux. L’archevêque a également été informé du cas d’une victime qui n’habite pas dans le diocèse. Dans le contexte actuel beaucoup d’événements reviennent à la mémoire des victimes, les gens parlent. »