L’Urssaf a découvert des ouvriers non déclarés.. sur le chantier du siège régional de l’Urssaf

« On n’est jamais mieux contrôlé que par soi-même », ironise « Sud Ouest » sur son site internet. Il faut reconnaître que l’histoire un particulièrement cocasse !

Capture d’écran 2016-06-15 à 13.37.29.png

Au cours d’un simple contrôle de routine, « à valeur pédagogique », sur le chantier de réhabilitation qui se déroule depuis plusieurs semaines dans les locaux mêmes du siège régional de l’organisme, à Bordeaux, des agents de l’Urssaf ont eu la surprise de découvrir… des travailleurs non déclarés par leur employeur ! « Deux salariés de nationalité italienne, natifs de Roumanie », précise « Sud Ouest », qui travaillaient donc, avec une dizaine d’autres ouvriers, un étage à peine en dessous des inspecteurs de l’Urssaf !

L’employeur des deux hommes, âgés de 24 et 42 ans, est un sous-traitant possédant des sociétés à Toulouse et en Italie, qui agissait pour un grand groupe basé à Tours, qui avait remporté le marché du chantier.

La direction de l’Urssaf Aquitaine a immédiatement fait cesser l’activité de l’entreprise sur le chantier de Bordeaux-Lac et une enquête a été ouverte.

L’Obs

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.